Dominique, animateur à Marseille

Photo Dominique

Dominique

Animateur Degust&Co depuis le August 10, 2015
Parle le Français , English , Spanish
Habite à Marseille
Wine , Spirits , Beer , Tea , Coffee , Insects , Chocolate , Cheese

Interview by Degust&Co


Quelle est ton histoire ?

“Je suis né à l'âge de 15 ans dans le vin, par mes études en Tourraine lors de vendange "initiatrice" à bien des égards. J'ai ainsi découvert ce monde qui allait devenir le mien. Après des études longues, précises et complètes sur le monde agricole et beaucoup de ses facettes, je me suis aperçu que l'univers de la cuisine et de la restauration était aussi un monde fascinant. Départ en trombe dans ces paysages , accompagné par des maîtres cuisiniers de France qui me donnent quelques conseils utiles. L' université du vin, diplôme de sommelier conseil, création de "l'Orée des sens" qui dispense de la découverte , de la dégustation à de multiple amateurs de produits en tous genres.”


Ton moment inoubliable de dégustation ?

“Je n'aimais pas le champagne... faute de goût pour un sommelier s'il en est... Bref, et à l'occasion de la présentation des champagnes à l'université du vin , un producteur de l'Aube me fait déguster une de ses productions millésimées 1956. A l'heure oû je vous écris, je ressens encore l'émotion qui, d'un coup, vint me submerger. Une espèce de coup de foudre, immense, incontrôlable, inconditionnel. Le souvenir d'une phrase de ma grand-mère, folle des années trente, qui "buvait du champagne du soir au matin et du matin au soir"me revins en mémoire. Je compris, en cet instant, ce quelle avait voulu me dire !!”


Ton astuce ?

“Mes astuces sont nombreuses mais sont surtout des saccages d'idées reçues, basées sur la logique des terroirs et l'implacable puissance du "pourquoi" : pourquoi l'acidité ? Pourquoi le poivré dans les vins rouges ? Pourquoi travailler la vigne ? Pourquoi ne pas désherber ? Pourquoi le verre inao est un bon verre ? Pourquoi traiter est une hérésie ? Et tant d'autres choses que je vous raconterai...”


Photos de Dominique


Short description

Vigneron dans le Ventoux (mais ça c'est pour le fun !), Dominique est aussi et surtout sommelier formateur pour de nombreuses institutions. Véritable as de la dégustation, il saura vous faire découvrir des produits aussi variés qu'insolites : vins, cafés, thés, spiritueux mais aussi fruits et cigares ! Dominique s'amuse à offrir une vision amusante et ludique du vin et des autres produits tout en étant complète et précise et ça rien que pour vous et votre plaisir !

Les offres de Dominique


Offres sur-mesure

Dominique vous propose des dégustations riches de 3h, d'une demi-journée ou, pour les plus assoiffés de nouvelles connaissances, d'une journée complète. De l'initiation à l'art de la dégustation, à la culture et l'histoire du produit, en passant par des conseils sur l'achat et le stockage... Enrichissez vos connaissances sur les différents aspects des produits dégustés ! Les ateliers sur la demi-journée ou sur la journée comprennent des dégustations plus approfondies avec des accords mets et vins, des visites de châteaux ou la découverte de vins étrangers.

Entreprise ou particulier, organisez votre dégustation à domicile, dans un restaurant, château, ou dans le lieu de votre choix. Dominique peut animer vos ateliers à partir de 8 participants et jusqu'à 100 participants dans le cas des entreprises (l'atelier se déroulera alors en plusieurs modules). Notre animateur partenaire peut se déplacer à Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Cassis, Valence et Montélimar.

Osez les saveurs nouvelles et surprenantes avec Dominique !

0 AVIS CLIENTS


Connexion

Forgot your password?
Not yet a member? Sign in

Inscription

By creating an account, you agree Terms & Conditions of Degust&Co.


Existing member? Login

Nous contacter

Par ici les nouveautés !

bandeau popup NL

Soyez les premiers à recevoir tous les 15 jours nos meilleures offres et découvrir les nouveaux animateurs dans votre ville.

Thanks !

You will receive soon the next newsletter in your mail box.
Don't forget to check your spam !